Le Brasier

Le Brasier

Claudette, Claudie, Claudine, Carole, Clément et Caroline ont tous un point commun, mais ils semblent l'ignorer : ils doivent surmonter l'enfance traumatique. À grands coups de marteau s'il le faut. Dans cette ronde de trois, chacun s'aménage des refuges pour survivre au poids de l'histoire familiale qui les hante.

Hautement absurde, terriblement drôle et magnifiquement construit, Le brasier est à la fois une féroce comédie noire et un drame héréditaire. David Paquet mélange humanité et franchise avec le superbe sens de la formule qu'on lui connait et, soutenu par une éblouissante distribution, nous y arrache le rire comme on nous arracherait une dent. Après un succès retentissant en 2016 et en 2018 au Centre du Théâtre d'aujourd'hui, cette pièce terriblement drôle et touchante revivra à l'Usine C pour trois soirs seulement.

Dès la fondation de sa compagnie L'Homme allumette, le comédien et metteur en scène Philippe Cyr connaît deux grands succès à l'Usine C avec le iShow, créé en 2013 et l'intégrale de J'aime Hydro de Christine Beaulieu et Annabel Soutar, qui fut créée en 2017. Ses deux dernières créations, Ce qu'on attend de moi qui sera présenté à l'Usine C en mars 2019, et Le Brasier, sont également en tournée au Canada. Philippe Cyr est artiste associé à l'Usine C.

Vous pouvez acheter ce spectacle via le Forfait Liberté pour un temps limité!



Forfait Liberté (4 billets de spectacle pour 98$)
24,50$ par billet

EXCLUT LES 2 HORS-SÉRIES
Les 24 Préludes de Chopin + Henri Michaux : Mouvements ET The Great Tamer
Date Heure Lieu Action

mer.

6

mars

2019

20:00

Petite salle

Réserver

jeu.

7

mars

2019

20:00

Petite salle

Réserver

ven.

8

mars

2019

20:00

Petite salle

Réserver

Site mobile

Conditions d'utilisation | Retour au site